Fonderie de fonderie d'acier au manganèse

Nanjing Manganese Manufacturing Co; Ltd (MGS Casting), spécialiste des zones de coulée d’acier au manganèse. L’acier au manganèse est «acier au manganèse austénitique ASTM A128». High Mn, solution solide (non magnétique), acier de durcissement. sa résistance, sa ductilité, sa ténacité et sa résistance à l’usure exceptionnellement élevées dans les applications les plus exténuantes. De plus, cet acier présente une constante de frottement extrêmement faible, ce qui est essentiel pour la résistance à l'usure, en particulier dans les applications acier-acier. Cet acier prospère dans des conditions d'usure sévères. Il reçoit beaucoup d’impacts et de coups, plus la surface de l’acier devient durable. Cette caractéristique est pensée comme un durcissement du travail. le fait même que le tissu reste ductile dessous en fait un acier très pratique dans la lutte contre les impacts et l'abrasion. Cet acier est soudable avec des électrodes spéciales à haute teneur en Mn. Grâce aux caractéristiques d'écrouissage de cet acier, cet acier ne se prête pas à l'usinage selon des stratégies standard.

Fonderie de fonderie d'acier au manganèse

Traitement thermique des pièces moulées en acier au manganèse


Idéalement, les aciers au manganèse traités thermiquement peuvent présenter une microstructure de solution solide à grains fins totalement homogénéisée. La taille des grains peut correspondre à une température de jaillissement et le traitement thermique n'influence généralement pas la taille des grains. Certains ont essayé de développer des méthodes de traitement thermique permettant à 1st de retravailler la structure en une structure perlitique, ce qui pourrait ensuite donner un raffinement du grain dans le traitement thermique final. Ces moyens n'ont pas été largement acceptés ou appliqués pour de nombreuses raisons. Une des raisons est que ces cycles deviennent coûteux en raison des températures élevées dans la chambre et des longs temps de maintien nécessaires. de plus, l'alliage n'était généralement pas considérablement amélioré par ces cycles.
Le cycle de traitement thermique typique de nombreuses tôles d’acier 25 comportant un nombre atomique consiste en une réponse normale suivie d’une trempe à l’eau. Ce cycle pourrait décoller à la température ou à une température élevée associée en tenant compte de la température initiale des pièces moulées. La température de départ dans la chambre de traitement thermique est prête à être proche de la température de coulée et est ensuite augmentée lentement à une vitesse modérée jusqu'à ce que la température de trempage soit atteinte. Les températures de trempage sont généralement élevées afin de faciliter la dissolution de tout composé inorganique susceptible de constituer un don. Les températures égales ou proches de 2000 ° F ne permettent généralement pas de fournir aux produits le résultat d'homogénéisation spécifié. La composition chimique de l'alliage peut en fin de compte définir la température de trempage.
Les pièces en acier au manganèse nécessitent une trempe rapide à l’eau après le maintien à chaud. Cette trempe doit se produire instantanément lorsque les pièces moulées sont éloignées de la chambre de traitement thermique. la vitesse de cette trempe doit être suffisamment élevée pour empêcher toute précipitation de carbures. La figure huit montre la microstructure d'un acier austénitique au manganèse convenablement trempé. Un léger relâchement réduira considérablement la ténacité du tissu. Dans les conditions difficiles, les pièces moulées en acier austénitique au manganèse sont souvent traitées au final avec très peu de soin particulier.
Le produit à éviter avec les pièces moulées en acier austénitique au manganèse traité thermiquement est un réchauffement supérieur à 500 ° F. Des températures égales ou supérieures à ce niveau peuvent provoquer la précipitation de carbures en forme d'aiguilles, ce qui pourrait réduire considérablement la ténacité. Ce résultat est basé sur le temps et la température principalement avec des durées plus longues et de meilleures températures, chacune infligeant des pertes de ténacité plus importantes.

Usinage de la fonderie d'acier au manganèse


Les propriétés uniques de résistance à l'usure de l'acier au manganèse rendent également, au mieux, l'usinage difficile. Aux débuts de la production d'acier au manganèse, on pensait qu'il était impossible à usiner et que le meulage était utilisé pour façonner les pièces. Maintenant, avec des outils de coupe modernes, il est possible de tourner, aléser et moudre les aciers au manganèse. L'acier au manganèse ne se machine pas comme les autres aciers et nécessite généralement des outils fabriqués avec un angle de coupe négatif. De plus, les vitesses de surface relativement faibles avec des profondeurs de coupe importantes donnent les meilleurs résultats. Cette disposition produit des efforts de coupe élevés et l'équipement et l'outillage doivent être robustes pour résister à ces efforts. Toute bavure de l'outillage peut ajouter à l'écrouissage de la surface à usiner. La plupart des coupes sont généralement effectuées sans lubrification. Lors de l'usinage du manganèse, il est important d'éliminer en permanence la zone durcie à la coupe suivante. De petites coupes de finition ou des bavardages d’outils augmenteront la dureté et rendront la surface restante pratiquement inutilisable.
Le forage des aciers au manganèse, bien que possible, est très difficile et les trous requis doivent être coulés dans la pièce plutôt que percés. Si des trous sont nécessaires pour percer, des insertions en acier doux sont souvent coulées dans la pièce afin que l'insert pouvant être usiné puisse être percé ou percé et taraudé.

Gamme de composition standard pour les produits moulés en acier austénitique au manganèse (ASTM A128)
GradeC%mn%Cr%Mo%Ni%Si (max)%P (Max)%
UNE…….1.05-1.3511.0 min---1.000.07
B-10.9-1.0511.5-14.0---1.000.07
B-21.05-1.211.5-14.0---1.000.07
B-31.12-1.2811.5-14.0---1.000.07
B-41.2-1.3511.5-14.0---1.000.07
C …….1.05-1.3511.5-14.01.5-2.5--1.000.07
RÉ…….0.7-1.311.5-14.0--3.0-4.01.000.07
E-1….0.7-1.311.5-14.0-0.9-1.2-1.000.07
E-2….1.05-1.4511.5-14.0-1.2-2.1-1.000.07
F…….1.05-1.356.0-8.0-0-9-1.2-1.000.07
Propriétés mécaniques du moulage d'acier austénitique au manganèse
IS GradeRésistance à la traction min (MPa)Rendement Stress Min (Mpa)% D'élongationDureté HB MaxAngle de courbure Degrés Min
160030024229150
2---229150
360030024229150
4---229150
5---229150
6---280150
7---280150

Manganese Steel Casting Foundry

Nanjing Manganese Manufacturing Co; Ltd (MGS Casting), which is the expert in manganese steel casting area. The manganese steel is  “ASTM A128 Austenitic Manganese Steel”. High Mn, solid solution (non-magnetic), work hardening steel. it’s terribly high strength, ductility, toughness and wonderful wear resistance within the most grueling applications. additionally, this steel features terribly low constant of friction that is incredibly vital to wear resistance – particularly in steel to steel applications. This steel thrives on severe wear conditions. A lot of impact and pounding it receives, the more durable the surface of the steel becomes. This characteristic is thought work-hardening. the very fact that the fabric remains ductile beneath, makes it a handiest steel in combating impact and abrasion. This steel is weldable with special high Mn electrodes. thanks to this steel’s work hardening characteristics, it doesn’t lend itself to machining by standard strategies.

Manganese Steel Casting Foundry

Manganese Steel Casting Parts Heat Treatment


Ideally, heat treated manganese steels can have a totally homogenized fine-grained solid solution microstructure. The grain size may be a perform of gushing temperature and warmth treatment generally doesn’t influence the grain size. Some have tried to develop ways of warmth treatment that will 1st rework the structure to a pearlitic structure, which might then give grain refinement within the final heat treatment. These ways haven’t been widely accepted or enforced for numerous reasons. One reason is that these cycles become pricey because of the high chamber temperatures and long hold times needed. additionally, the alloy was usually not considerably improved by these cycles.
The typical heat treatment cycle for many atomic number 25 sheets of steel consists of an answer normalize followed by a water quench. This cycle could take off at the temperature or at associate elevated temperature reckoning on the beginning temperature of the castings. The beginning temperature within the heat treat chamber is ready to be close to the castings temperature and is then raised at a slow to moderate rate till the soaking temperature is reached. Soaking temperatures are generally high so as to facilitate the dissolution of any inorganic compound which may be gift. Temperatures at or close to 2000°F ar generally wont to deliver the goods the specified homogenizing result. The chemical composition of the alloy can ultimately set the soaking temperature.
Manganese steel castings need a fast water quench following the warm temperature soak. This quench must occur instantly when the castings are faraway from the warmth treatment chamber. the speed of this quench must be high enough to forestall any precipitation of carbides. Figure eight shows the microstructure of properly quenched austenitic manganese steel. A slack quench will cut back the toughness of the fabric dramatically. within the toughened condition austenitic manganese steel castings are often final processed with very little special care.
The one item to avoid with heat-treated austenitic manganese steel castings is reheating higher than 500°F. Temperatures at or higher than this level can cause the precipitation of needle-shaped carbides, which might dramatically cut back the toughness. This result is time and temperature based mostly with longer times and better temperatures each inflicting larger losses of toughness.

Manganese Steel Casting Machining


Manganese steel’s unique wear resistant properties also make it very difficult to machine, at best. In the early days of manganese steel production, it was thought to be unmachineable and grinding was used to shape the parts. Now with modern cutting tools it is possible to turn, bore and mill manganese steels. Manganese steel does not machine like other steels and typically requires tools that are made with a negative rake angle. In addition, relatively low surface speeds with large depths of cut produce the best results. This arrangement produces high cutting forces and the equipment and tooling must be robust to withstand these forces. Any chatter of the tooling can add to the work hardening of the surface being machined. Most cutting is typically done without any sort of lubrication. During the machining of manganese it is important to continuously remove the work-hardened zone with the next cut. Small finishing cuts or tool chatter will cause the hardness to build and make the remaining surface virtually unmachineable.
Drilling of manganese steels, while possible, is very difficult and required holes should be cast into the part versus drilled. If drilled holes are required, mild steel inserts are often cast into the part so that the machineable insert can be drilled or drilled and tapped.

Standard Composition Ranges for Austenitic Manganese Steel Castings ( ASTM A128 )
GradeC%Mn%Cr%Mo%Ni%Si(max)%P(Max)%
A…….1.05-1.3511.0 min1.000.07
B-10.9-1.0511.5-14.01.000.07
B-21.05-1.211.5-14.01.000.07
B-31.12-1.2811.5-14.01.000.07
B-41.2-1.3511.5-14.01.000.07
C…….1.05-1.3511.5-14.01.5-2.51.000.07
D…….0.7-1.311.5-14.03.0-4.01.000.07
E-1….0.7-1.311.5-14.00.9-1.21.000.07
E-2….1.05-1.4511.5-14.01.2-2.11.000.07
F…….1.05-1.356.0-8.00-9-1.21.000.07
Mechanical Properties of Austenitic Manganese Steel Casting
IS GradeTensile Strength Min (MPa)Yield Stress Min (Mpa)Elongation Percent MinHardness HB MaxAngle of Bend Degrees Min
160030024229150
2229150
360030024229150
4229150
5229150
6280150
7280150